France Les prix agricoles ont à nouveau reculé en mai sur un mois (-0,6%)
Les prix agricoles ont à nouveau reculé en France en mai de 0,6% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières, et poursuivent leur baisse par rapport à mai 2004 (-7%), a annoncé mercredi l'Insee.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix agricoles ont à nouveau reculé en France en mai de 0,6% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières, et poursuivent leur baisse par rapport à mai 2004 (-7%), a annoncé mercredi l'Insee. Le cours des céréales restent très largement inférieurs à ceux de mai 2004 (-26,7% sur un an), malgré une légère remontée des cours du blé et du maïs.
De même, les vins poursuivent leur repli (-10,6% sur le mois, -16,9% sur l'année). Les prix des légumes sont quant à eux à la hausse (+11,6% sur un an) portés par la tomate (+55,3%) dont les principaux fournisseurs étrangers ont connu des difficultés climatiques.
En revanche, les prix des fruits continuent de diminuer (-13,6% sur un an). Ils sont tirés vers le bas par une baisse des prix de la cerise (-32,4% sur un an) dont la récolte a été très abondante cette année. L'INSEE note que les prix des gros bovins restent supérieurs de 11,6% à ceux de mai 2004, bien qu'une reprise de la production de veaux de boucherie s'acccompagne d'un recul des prix (-17,8% sur un an).
Les prix des volailles enregistrent un repli (-6,5% sur un an), tandis que les cours des oeufs rattrapent peu à peu leur niveau de 2004 (+5,9% sur un mois mais -10,9% sur un an) Enfin les prix de gros alimentaires repartent à la hausse et se situent 5,8% au dessus du niveau de mai 2004.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :